[article] Titre : |
Projet Panjo, administrer les 1 000 premiers jours de vie à partir des pratiques professionnelles. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas SAIAS, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
25-28 |
Note générale : |
"La quête des modalités d’interventions préventives les plus efficaces est engagée depuis plus de quarante ans. Différents mouvements se sont succédé, de l’approche fondée sur la demande des parents à celle d’éducation parentale reposant sur les preuves scientifiques. Le projet Panjo tente de se ménager une place, dans ce contexte, en recourant au principe d’universalisme proportionné, pour mieux soutenir la pratique des infirmières puéricultrices en protection maternelle et infantile." |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
développement de l’enfant, formation, inégalité sociale, parentalité, PMI, prévention |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1525969/article/projet-panjo-administrer-les [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18237 |
in Cahiers de la puéricultrice > VOL 59 - N° 356 (Avril) . - 25-28
[article]
|