Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie RAYNA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Curriculum, participation et qualité de l'accueil de la petite enfance / Sylvie RAYNA in Cahiers de la puéricultrice, VOL 52 - N° 292 (Décembre)
[article]
Titre : Curriculum, participation et qualité de l'accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie RAYNA, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 26-30 Langues : Français (fre) Tags : curriculum, parent, participation, petite enfance, qualité Note de contenu : "Les études internationales montrent que le curriculum contribue à la qualité de l’accueil et de l’éducation des jeunes enfants. Mais cela n’est possible que sous certaines conditions. À l’aide de quelques exemples de curriculums européens et de plusieurs expériences françaises, des pistes sont offertes à la réflexion et à l’innovation en crèche et dans d’autres structures de la petite enfance." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1021967/article/curriculum-participation-et-q [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1728
in Cahiers de la puéricultrice > VOL 52 - N° 292 (Décembre) . - 26-30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000083 REV CAH Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans. / Sylvie RAYNA in Cahiers de la puéricultrice, VOL 54 - N° 312 (Décembre)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie RAYNA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-29 Langues : Français (fre) Tags : apprentissages, corps, émotions, sensibilité, systèmes et approches intégrées, temps Note de contenu : "Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1182779/article/pour-une-approche-integree-et [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10338
in Cahiers de la puéricultrice > VOL 54 - N° 312 (Décembre) . - 26-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001481 CAH PUER Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !