Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Laurence APPRIOU-LEDESMA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin. / Laurence APPRIOU-LEDESMA in Soins cadres, VOL 33 - N° 149 (Février)
[article]
Titre : Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur ; Saïda AZZOUT, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 24-27 Note générale : "Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus d’apprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation d’une expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au cœur d’un travail dirigé. L’analyse qualitative des vécus au cœur de la séance est réalisée tant du côté de l’apprenant infirmier que du formateur." Langues : Français (fre) Tags : compétence infirmière, étudiant en soins infirmiers, formateur, méthode pédagogique, relation de soin En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1654691/article/reveler-aux-apprenants-infir [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20642
in Soins cadres > VOL 33 - N° 149 (Février) . - 24-27[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002599 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Simulation en santé en formation initiale : un dispositif au bénéfice des apprenants. / Laurence APPRIOU-LEDESMA in La revue de l'infirmière, VOL 72 - N° 288 (Février)
[article]
Titre : Simulation en santé en formation initiale : un dispositif au bénéfice des apprenants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur ; Christelle DORBON, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 27-29 Note générale : "Trois recherches-actions collaboratives ont été menées au sein de l’Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon de Neuilly-sur-Marne (93) depuis l’implémentation de la simulation en santé dans la formation infirmière. Leurs descriptions montrent l’intérêt et les avantages de cette méthode pédagogique et des différentes “pédagogies de l’action” qui en découlent pour les apprenants infirmiers." Langues : Français (fre) Tags : apprenant infirmier, formation, méthode pédagogique, recherche-action, simulation en santé En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1576288/article/simulation-en-sante-en%C2%A0 [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19264
in La revue de l'infirmière > VOL 72 - N° 288 (Février) . - 27-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002391 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !