![](./images/home.jpg)
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Vincent BERGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Conseils pour l’animation d’une classe virtuelle. / Vincent BERGER in Soins aides-soignantes, VOL 21 - N° 117 (Mars / Avril)
![]()
[article]
Titre : Conseils pour l’animation d’une classe virtuelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent BERGER, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 17-19 Note générale : "La formation à distance est entrée dans les pratiques. Les formateurs ont en charge l’animation de sessions ; pour les rendre efficaces, elles doivent être anticipées et adaptées aux besoins des apprenants. Certaines recommandations s’appliquent à tous les participants." Langues : Français (fre) Tags : animation, anticipation, attention, classe virtuelle, scénario, temporalité En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1657990/article/conseils-pour-l-animation-d- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20702
in Soins aides-soignantes > VOL 21 - N° 117 (Mars / Avril) . - 17-19[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002606 SOINS AS Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formation à distance, une expérience singulière pour l’apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur. / Vincent BERGER in Soins cadres, VOL 30 - N° 131 (Novembre)
![]()
[article]
in VOL 30 - N° 131 - Novembre - La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19. (Bulletin de Soins cadres) / Anne-Marie LAGADEC
Titre : Formation à distance, une expérience singulière pour l’apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent BERGER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 30-33 Langues : Français (fre) Tags : accompagnement tutoral, apprentissage à distance, autonomie, crise sanitaire, relation pédagogique Note de contenu : "Comment les apprenants vivent-ils la transformation digitale de leur formation ? Quels sont les effets des outils numériques et de l’enseignement à distance sur leur expérience de formation et leurs apprentissages ? La crise sanitaire permet de revisiter les pratiques pédagogiques. Développer l’autonomie et éviter l’isolement sont de nouveaux défis pour le formateur." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1489786/article/formation-a-distance-une-exp [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17780
in Soins cadres > VOL 30 - N° 131 (Novembre) . - 30-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002229 SOINS CAD Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !