[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence RAMEAU, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
accueil, apprentissage, documentation individuelle, individuation, partenariat éducatif, transmission |
Note de contenu : |
"Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux." |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1374863/article/ecrire-pour-l-enfant-dans-le [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15659 |
in Métiers de la petite enfance > VOL 26 - N° 283 (Juillet) . - 18-20
[article]
|