![](./images/home.jpg)
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie RAINERI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L’autonomie, un plaisir et un besoin. / Stéphanie RAINERI in Métiers de la petite enfance, VOL 28 - N° 303 (Mars)
![]()
[article]
Titre : L’autonomie, un plaisir et un besoin. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie RAINERI, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 34-35 Note générale : "L’autonomie est inhérente au développement de l’être humain. L’enfant la recherche sans cesse à partir de sa naissance, et il continuera à le faire tout au long de sa vie. Voilà pourquoi il apparaît essentiel d’accompagner cette demande au quotidien au sein des structures d’accueil de la petite enfance et de proposer les bases nécessaires à sa construction. L’autonomie semble, d’ailleurs, constituer un besoin fondamental de l’enfant." Langues : Français (fre) Tags : adulte tuteur, autonomie, construction identitaire, développement moteur, estime de soi En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1506450/article/l-autonomie-un-plaisir-et-un [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18010
in Métiers de la petite enfance > VOL 28 - N° 303 (Mars) . - 34-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002253 MET PET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les moments transformateurs en formation d’EJE. / Stéphanie RAINERI in Métiers de la petite enfance, VOL 28 - N° 308/309 (Août / Septembre)
![]()
[article]
Titre : Les moments transformateurs en formation d’EJE. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie RAINERI, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 30-31 Note générale : "Lorsque les étudiants en formation d’éducateur de jeunes enfants traversent des crises, ils ont la possibilité de s’appuyer sur leur groupe de pairs pour continuer d’évoluer sur le chemin les conduisant à devenir des professionnels. De cette façon également, ils comprennent que, dans les métiers où des équipes interviennent, celles-ci peuvent constituer une ressource aidante et solidaire." Langues : Français (fre) Tags : éducateur de jeunes enfants, enseignement à distance, étayage groupal, formation initiale, identité professionnelle, interaction pédagogique, réflexivité En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1543068/article/les-moments-transformateurs- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Métiers de la petite enfance > VOL 28 - N° 308/309 (Août / Septembre) . - 30-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002309 MET PET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un nouveau rôle pour le formateur petite enfance à l’ère du numérique ? / Stéphanie RAINERI in Métiers de la petite enfance, VOL 29 - N° 316 (Avril)
![]()
[article]
Titre : Un nouveau rôle pour le formateur petite enfance à l’ère du numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie RAINERI, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 26-27 Note générale : "L’utilisation du numérique dans l’enseignement est plus prégnante ces dernières années. Son usage dépend toutefois du degré d’adhésion des usagers. Le distanciel comporte des aspects positifs, libérant notamment les apprenants des contraintes géographiques et organisationnelles des formations en présentiel. Chaque utilisateur – formateur et étudiant – peut y trouver des opportunités d’apprentissage dans la mesure où la pédagogie et les dispositifs proposés sont réfléchis et pensés en amont. Dans ce contexte, le rôle du formateur “à distance” se révèle-t-il si différent de celui du formateur “en présence” ?" Langues : Français (fre) Tags : cadre spatio-temporel, distanciel, formation, pédagogie, référence En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1584545/article/un-nouveau-role-pour-le-form [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19453
in Métiers de la petite enfance > VOL 29 - N° 316 (Avril) . - 26-27[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002414 MET PET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le rôle de l’étayage de l’adulte en structure d’accueil de la petite enfance. / Stéphanie RAINERI in Métiers de la petite enfance, VOL 27 - N° 296 - 297 (Août / Septembre)
![]()
[article]
in VOL 27 - N° 296 - 297 - Août / Septembre - Prévention en petite enfance. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Valérie BELTRAN
Titre : Le rôle de l’étayage de l’adulte en structure d’accueil de la petite enfance. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie RAINERI, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Tags : développement, étayage, interaction, posture professionnelle, valeur professionnelle Note de contenu : "Être social, le bébé se développe notamment grâce à ses relations avec les personnes qui l’entourent, à son environnement et à l’attention qui lui est accordée. En structure d’accueil collectif, les professionnels jouent un rôle particulier : ils lui proposent des interactions qui oscillent entre un accompagnement à distance lui permettant de découvrir par lui-même, et une attitude plus orientée lui offrant la possibilité de développer des compétences dont il n’avait pas conscience. Une posture d’étayage qui ouvre maintes possibilités d’expérimentation." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1465825/article/le-role-de-l-etayage-de-l-ad [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17377
in Métiers de la petite enfance > VOL 27 - N° 296 - 297 (Août / Septembre) . - 35-36[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002183 MET PET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !