Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie DORÉ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une année ludique à la crèche / Valérie DORÉ in Métiers de la petite enfance, VOL 22 - N° 230 (Février)
[article]
in VOL 22 - N° 230 - Février - Jouer avec l'enfant (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Pascale BLANC
Titre : Une année ludique à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DORÉ, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Tags : Accompagnement, jeu, professionnel, recherche-action Note de contenu : "Les questionnements autour du jeu du tout-petit interrogent au quotidien les professionnels des établissements d’accueil. Une expérience pédagogique de deux années a été partagée entre les acteurs d’un réseau de crèches, à partir d’un axe central : comment joue l’enfant ? Comment rendre visible ce jeu ? Récit d’une démarche d’accompagnement de professionnels au service du jeu spontané de l’enfant." En ligne : http://www.em-consulte.com/it/article/1032206/article/une-annee-ludique-a-la-cre [...] Permalink : https://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1524
in Métiers de la petite enfance > VOL 22 - N° 230 (Février) . - 18-19[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000588 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rendre visible l’acte spontané du jeune enfant. / Valérie DORÉ in Métiers de la petite enfance, VOL 22 - N° 235 (Juillet)
[article]
in VOL 22 - N° 235 - Juillet - Savoirs cachés et pratiques professionnelles invisibles (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Pascale BLANC
Titre : Rendre visible l’acte spontané du jeune enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DORÉ, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Tags : Apprentissage, observation, rencontre, transmission Note de contenu : "Dans l’accueil collectif des jeunes enfants, chaque instant peut être saisi comme un moment de rencontre avec un autre, avec une émotion, une découverte. Perçus, invisibles ou observés, ces moments se produisent de manière incessante. Leur traçabilité ponctuelle transcrit les étapes détaillées du développement du tout-petit et montre l’attention portée à celui-ci." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1067422/article/rendre-visible-l-acte-spontan [...] Permalink : https://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4008
in Métiers de la petite enfance > VOL 22 - N° 235 (Juillet) . - 16-17[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001013 REV MET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !