[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Assistante maternelle, partenaire dans l’éducation de l’enfant. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion TARDIEU, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Assistante maternelle, continuité éducative, famille, mode d’accueil, parentalité |
Note de contenu : |
"En tant que professionnel de la petite enfance, l’un des principaux piliers pour garantir un accueil de qualité est ce que nous appelons la coéducation. Ce terme signifie que nous œuvrons communément à assurer les conditions propices à l’épanouissement de chaque enfant. Les professionnels font alors office de soutien à la parentalité. En effet, les parent restent, à tout moment, les premiers éducateurs de leur enfant. Les professionnels les accompagnent à trouver l’attitude éducative qui leurs correspond et qu’ils jugent la meilleure pour eux même. Cette coéducation passe par l’écoute, l’information, le respect mutuel et le dialogue durant toute la période d’accueil de l’enfant." |
En ligne : |
https://www.em-consulte.com/article/1338894/article/l-assistante-maternelle-part [...] |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14810 |
in Métiers de la petite enfance > VOL 25 - N° 276 (Décembre) . - 20-21
[article]
|