[article] in
![Ouvrir le lien Ouvrir le lien](http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/images/globe.gif)
Titre : |
Classes‑passerelles en Martinique : « Les enfants développent leurs compétences et leur sociabilité ». |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre POILVÉ, Auteur ; Cécile MONTABORD-ARISTIDE, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Classe-passerelle, enfant, parent, compétences, sociabilité, développement |
Note de contenu : |
"La classe‑passerelle vise à renforcer les compétences psychosociales des enfants et également les compétences parentales. Les trois intervenantes – enseignante, éducatrice et agente territoriale – développent les capacités de chaque enfant.
Les enfants apprennent à communiquer, sont plus sociables en vivant avec leurs pairs. Le constat est fait que les signalements pour information
préoccupante ont diminué dans les familles dont les enfants ont fréquenté la classe‑passerelle.
Le dispositif propose aussi aux parents un appui dans leur relation avec leur enfant. Toutefois, ce dispositif demeure fragile, faute de financements pérennes." |
Permalink : |
http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15356 |
in La santé en action > N° 451 (Mars) . - 16-17
[article]
|