Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Ritva BOLGAR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L’accompagnement des jeunes avec trouble du spectre de l’autisme. / Ritva BOLGAR in La revue de l'infirmière, VOL 69 - N° 260-261 (Avril / Mai)
[article]
Titre : L’accompagnement des jeunes avec trouble du spectre de l’autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva BOLGAR, Auteur ; Élodie DELMAS, Auteur ; Clarisse CUYOLLA-BOUGEROL, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 36-38 Langues : Français (fre) Tags : autisme, diagnostic, prise en charge, trouble du spectre de l’autisme Note de contenu : "L’accompagnement des jeunes, enfants et adolescents, avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) est pluridisciplinaire et de nature médico-psycho-sociale. Il est réalisé après diagnostic du TSA par des professionnels spécialisés. Cette évaluation et cet accompagnement font l’objet de recommandations. Ils sont effectués en relation avec les proches des jeunes concernés." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1378356/article/l-accompagnement-des-jeunes- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15548
in La revue de l'infirmière > VOL 69 - N° 260-261 (Avril / Mai) . - 36-38[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002005 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes. / Ritva BOLGAR in La revue de l'infirmière, VOL 68 - N° 255 (Novembre)
[article]
Titre : Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva BOLGAR, Auteur ; Matthieu BREHANT, Auteur ; Michèle CHAZOT-BALCON, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Tags : dépistage, diagnostic, évaluation, trouble du spectre de l’autisme Note de contenu : "L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neuro-développemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1333019/article/evaluation-du-trouble-du-spe [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14668
in La revue de l'infirmière > VOL 68 - N° 255 (Novembre) . - 37-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001881 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme. / Ritva BOLGAR in La revue de l'infirmière, VOL 70 - N° 271 (Mai)
[article]
Titre : Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva BOLGAR, Auteur ; Laure MERCIER, Auteur ; Julie GRAMOND, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 38-40 Langues : Français (fre) Tags : compétence parentale, intervention à domicile, stress parental, trouble du spectre de l’autisme Note de contenu : "La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1446674/article/place-et-role-des-aidants-de [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16989
in La revue de l'infirmière > VOL 70 - N° 271 (Mai) . - 38-40[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002149 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !