Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Yves ROSSETTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités. / Yves ROSSETTI in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 54 (Novembre / Décembre)
[article]
Titre : Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves ROSSETTI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 17-20 Langues : Français (fre) Tags : atelier, communication, illusion, perception, réalité Note de contenu : "La perception est un processus subjectif qui ne peut être érigé en réalité universelle. La communication verbale emploie des mots dont l’interprétation dépendra autant de l’émetteur que de l’interlocuteur. Un atelier “Réalité” propose de partager l’expérience du hiatus entre la perception et la réalité, de prendre conscience des limites de notre point de vue et ainsi d’assumer la responsabilité de nos propres perception et représentation du monde." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1269748/article/atelier-%E2%80%9Crealite%E2% [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13100
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 54 (Novembre / Décembre) . - 17-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001717 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. / Yves ROSSETTI in Santé scolaire et universitaire, VOL 9 - N° 54 (Novembre / Décembre)
[article]
Titre : Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves ROSSETTI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 12-16 Langues : Français (fre) Tags : cerveau, école, imagerie, neuromanie, neuromythologie, neurosciences cognitives Note de contenu : "Les neurosciences sont sous les feux de l’actualité. Plébiscitées par le grand public, elles apporteraient la preuve matérielle, démontrée par l’image, des bien-fondés, bienfaits ou méfaits de telle ou telle pratique. Cette “neuromanie” tentaculaire s’étend bien au-delà des sciences humaines. Ainsi apparaissent des neuromythes utilisés pour expliquer et donner du sens à de multiples aspects de la vie humaine. Pour leur apport méthodologique, comme matériel à transmettre, ou comme stratégie pédagogique, les neurosciences ont une place à l’école, plus juste et plus modeste sans doute que celle qui est actuellement revendiquée." En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1269747/article/des-neurosciences-a-l-ecole% [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13099
in Santé scolaire et universitaire > VOL 9 - N° 54 (Novembre / Décembre) . - 12-16[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001717 SANTE SCOL Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !