Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane DI MEO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les parcours langagiers des enfants de migrants, un bilinguisme pluriel. / Stéphane DI MEO in Soins pédiatrie/puériculture, VOL 39 - N° 303 (Juillet / Août)
[article]
Titre : Les parcours langagiers des enfants de migrants, un bilinguisme pluriel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane DI MEO, Auteur ; Hawa CAMARA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 10-13 Langues : Français (fre) Tags : bilinguisme, clinique transculturelle, enfant, migrant, parcours langagier, transmission Note de contenu : "Les enfants de migrants sont dits “bilingues” car ils grandissent dans une pluralité culturelle et linguistique.
Or, le bilinguisme est une notion complexe qui englobe de multiples définitions et des configurations familiales bilingues très diverses.
Il est donc difficile d’établir des normes de développement d’un bilinguisme équilibré.
La notion de parcours langagier semble mieux rendre compte de la dynamique créatrice aboutissant à la pluralité des configurations bilingues.
En effet, le bilinguisme des enfants de migrants est toujours une œuvre originale en mouvement, résultat des aléas du métissage de leurs affiliations culturelles."En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1229881/article/les-parcours-langagiers-des-e [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12032
in Soins pédiatrie/puériculture > VOL 39 - N° 303 (Juillet / Août) . - 10-13[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001639 SOINS PED Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !