Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Déborah PALA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion. / Déborah PALA in Métiers de la petite enfance, VOL 24 - N° 258 (Juin)
[article]
in VOL 24 - N° 258 - Juin - L'inclusion, de l'intention à la pratique. (Bulletin de Métiers de la petite enfance) / Marie ANDRYS
Titre : Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion. Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah PALA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Tags : accompagnement, besoin, communication non violente, interculturalité, parent, relais assistantes maternelles, rencontre Note de contenu : "Une démarche inclusive a été mise en œuvre dans le cadre d’un accueil en relais assistantes maternelles de l’agglomération lilloise. Un accompagnement des parents a été réalisé lors de leur recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant. Face à leurs inquiétudes, un travail sur les représentations et les a priori a permis de lever les incompréhensions. La rencontre des assistantes maternelles a favorisé l’établissement des premiers liens avec les parents. Dans ce cadre, la communication non violente constitue un outil facilitant la relation et l’inclusion." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/1219282/article/accompagner-les-parents-en-re [...] Permalink : https://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11652
in Métiers de la petite enfance > VOL 24 - N° 258 (Juin) . - 19-21[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P001602 MET P Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des savoirs acquis en formation initiale aux connaissances utilisées sur le terrain. / Déborah PALA in Métiers de la petite enfance, VOL 29 - N° 317 (Mai)
[article]
Titre : Des savoirs acquis en formation initiale aux connaissances utilisées sur le terrain. Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah PALA, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 12-14 Note générale : "Les professionnels de la petite enfance sont à même d’identifier les savoirs qui leur sont les plus utiles pour exercer au quotidien. S’appuyant sur les pratiques mises en œuvre par les professionnels en crèche et en école maternelle, un travail de recherche a été mené afin de mettre en évidence les savoirs spécifiques mobilisés. Intitulé Entre enseignement et care : étude relative aux savoirs mobilisés par les différents professionnels en charge de l’accompagnement éducatif de l’enfant-élève âgé de 2 à 3 ans, cette étude apporte également un éclairage sur la manière dont les savoirs des professionnels s’acquièrent, en continu." Langues : Français (fre) Tags : crèche, école, enquête, formation, pratique professionnelle En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1588123/article/des-savoirs-acquis-en-format [...] Permalink : https://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19548
in Métiers de la petite enfance > VOL 29 - N° 317 (Mai) . - 12-14[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P002423 MET PET Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !