Accueil
Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Détail de l'auteur
Auteur Solange VASSELON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Démarche éducative chez un patient asthmatique. / Solange VASSELON in La revue de l'infirmière, VOL 57 - N° 144 (Octobre)
[article]
Titre : Démarche éducative chez un patient asthmatique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange VASSELON, Auteur ; Isabelle CLAVAGNIER, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 41-42 Langues : Français (fre) Tags : Cas concret, pneumologie, asthme, démarche éducative, entraînement Note de contenu : "Ce mois-ci, nous vous proposons d’étudier un cas concret en pneumologie. L’objectif est de vous aider à traiter les informations propres à construire votre réflexion pour bâtir un plan de soins adapté à la personne. Il s’agit d’un entraînement au raisonnement clinique en lien avec la démarche de soins. Comme tout cas concret, la correction n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à solliciter vos formateurs." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/185528/article/demarche-educative-chez-un-pat [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12614
in La revue de l'infirmière > VOL 57 - N° 144 (Octobre) . - 41-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000050 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Entraînement à la transfusion sanguine. / Solange VASSELON in La revue de l'infirmière, VOL 58 - N° 156 (Décembre)
[article]
Titre : Entraînement à la transfusion sanguine. Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange VASSELON, Auteur ; Isabelle CLAVAGNIER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 41-42 Langues : Français (fre) Tags : Transfusion sanguine, entraînement, étudiants Note de contenu : "Ce mois-ci, nous vous proposons un entraînement à la transfusion de culots érythrocytaires. L’objectif est de vous aider à repérer l’intérêt des différentes vérifications à réaliser, à lire et argumenter un contrôle pré-transfusionnel ultime. Cet exercice vous permet d’établir des liens entre la transfusion, la biologie, la physiopathologie et la responsabilité professionnelle. La correction n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à solliciter vos formateurs." En ligne : http://www.em-consulte.com/article/234058/article/entrainement-a-la-transfusion- [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11448
in La revue de l'infirmière > VOL 58 - N° 156 (Décembre) . - 41-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000209 REV INF Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI. / Solange VASSELON in L'infirmière magazine, N°365 (Novembre)
[article]
Titre : Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI. Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange VASSELON, Auteur ; Anita DURUPT, Auteur ; Laetitia QUIQUENPOIS, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 41 Langues : Français (fre) Tags : Formation, infirmière, IFSI, stage, alternance, analyse des pratiques, encadrement Note de contenu : "La formation conduisant au diplôme d’État infirmier repose sur l’alternance pour moitié entre des périodes d’enseignement à l’Ifsi et des périodes de stage. Durant le stage, l’étudiant infirmier mobilise les connaissances acquises en institut de formation et apprend à les transférer à différentes situations. De retour en Ifsi, il analyse ses pratiques professionnelles et réinvestit les acquisitions faites en stage dans une logique de construction de compétences. Celles-ci permettront au soignant de « répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d’une pluriprofessionnalité ». Étudiants, formateurs en Ifsi, soignants chargés d’encadrement partagent dans ce dossier leur expérience. Est mis en exergue, à travers l’exemple d’une étudiante en stage en difficulté, l’intérêt d’une collaboration étroite entre tuteur et formateur. La compréhension des particularités de la génération Y est une autre clé de l’accompagnement des ESI." En ligne : http://www.espaceinfirmier.fr/presse/l-infirmiere-magazine/article/n-365/parcour [...] Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13522
in L'infirmière magazine > N°365 (Novembre) . - 41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000373 INF MAG Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Stage au bord de la rupture. / Solange VASSELON in L'infirmière magazine, N°365 (Novembre)
[article]
Titre : Stage au bord de la rupture. Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange VASSELON, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Tags : Étudiant infirmier, stage, tuteur, altercation, médiation Note de contenu : "À la suite d'une altercation avec sa tutrice, une étudiante est sur le point d'être exclue de son stage. Un entretien en présence de la formatrice permettra une issue positive." Permalink : http://docifsi-ihfb92.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13523
in L'infirmière magazine > N°365 (Novembre) . - 42-43[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P000373 INF MAG Revue Bibliothèque IFSI de l'IHFB Revues Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !